Depuis quelques semaines, quelque chose a changé à l’école libre du Tuquet. Et pour cause, l’établissement scolaire a un tout nouveau directeur ! Emmanuel Camberlein, âgé de 39 ans et originaire de Warneton, a pris ses fonctions le 9 novembre.
Avant de débarquer dans la cité des Hurlus, au début du mois, Emmanuel Camberlein n’avait travaillé que dans l’entité de Comines-Warneton. Il y a peu, l’homme de 39 ans était encore actif à l’Institut Saint-Henri, au Bizet. C’est là qu’il a fait ses premiers pas dans la fonction de directeur, à l’occasion d’un intérim de quelques semaines.
Devenu directeur le 9 novembre dernier, M. Camberlein apprend tout doucement à découvrir sa nouvelle fonction, ses nouveaux collègues, ses nouveaux locaux. « C’est une découverte mutuelle », s’exclame-t-il. « J’accorde une grande importance à l’aspect humain des personnes et aux habitudes de l’école. Il me semble indispensable de travailler en étroite collaboration avec le personnel de l’école et dans la continuité de ce qui se faisait déjà avant. Je ne suis pas là pour changer toute l’organisation de l’établissement ».
Ses premières impressions par rapport à cette école qui compte trois implantations sont en tout cas très positives.
S’il sera prochainement très occupé par des travaux prévus sur le site de la Marlière, Emmanuel a bien l’intention de développer quelques autres idées, une fois sa période d’adaptation terminée.
« Une chose est sûre, c’est un magnifique projet qui m’attend », conclut-il, tout sourire.