Dans la matinée du vendredi 15 novembre, les élèves de 6e année ont rencontré les élèves de 5e année de l’école Saint-Exupéry pour l’aboutissement de leur projet commun sur la gentillesse.
A l’initiative de Mme Aurélie (stagiaire en charge de la classe de 5e année de Saint-Exupéry), les élèves des deux classes ont travaillé sur la notion de gentillesse au travers de l’élaboration de l’écriture d’un petit mot gentil.
Si l’exercice parait simple au premier abord, l’écriture d’une gentillesse à une personne qu’on ne connait pas n’est pas forcément chose aisée.
Les élèves se sont rendu compte qu’on ne pouvait pas simplement se servir dans les compliments habituels, qu’ils soient sur le physique ou sur la personnalité.
Il a donc fallu faire preuve d’imagination mais également d’empathie et de bienveillance pour écrire un mot qui pourrait faire chaud au cœur même à un inconnu.
Les élèves de 6e année ont accompli l’exercice avec beaucoup d’entrain et de créativité pour faire de cette rencontre un moment particulier.
Le jour venu, ils étaient tous excités et enjoués à l’idée d’accueillir d’autres élèves dans leur école.
Nous nous sommes alors rendus à la cantine pour que chaque élève puisse échanger son petit mot avec celui d’un élève de l’autre classe.
Après cet échange, tous ont pu profiter d’un petit moment de jeu dans la cour de récréation pour clore cette rencontre.